Des produits authentiques
Tous nos produits étant exclusivement réalisés à partir de vieux chauffe-eaux transformés, on peut y voir des indices de leurs anciennes vies. Vous pourrez constater des traces du temps qui font partie de leur authenticité et aspect final.
Vous pourrez discerner sous la peinture de votre Cumulo des traces d’ancienne usure ou de petits chocs. Cela se traduit par un état de surface parfois légèrement granuleux ou avec de petits creux.
Ce n’est pas un défaut et c’est tout a fait normal.
En effet, au cours de leur précédente vie, l’eau contenue dans le cumulus a fait son travail de corrosion en interne. Puis, le cumulus maltraité est déposé et jeté, laissant encore des marques de coups.
Nous récupérons ces cumulus, et après plusieurs traitements et inspections, ils deviennent ces beaux objets de décoration ou de communication.
C’est notre concept de laisser volontairement visibles ces marques d’usage.
Elles sont même une preuve qu’il s’agit bien d’un ancien objet réemployé.
Rassurez-vous, les cuves les plus usées ou trop cabossées ne sont pas transformées. De plus, chaque cuve est inspectée et reçoit un traitement de surface adapté. L’ancienne rouille est complètement supprimée.
Toutes ces marques sont anciennes et ne vont plus évoluer. Certaines peintures de finition vont d’ailleurs plus ou moins les rendre visibles et les mettre en valeur.
“Ce qui ne sert plus n’est pas obligatoirement inutile”
Sur certain Cumulo, vous pourrez repérer d’anciens éléments du vieux chauffe-eau. Il peut s’agir d’une tubulure, un ancien support, crochet ou tout autre accessoire qui était là depuis l’origine, dans sa précédente vie de cumulus.
Ce n’est pas un oubli et c’est tout a fait normal.
En effet, ces pièces sont parfois conservées ou laissées visibles, prouvant qu’on est en présence d’un cumulus surcyclé.
Parfois, la bride de fond n’a pas vraiment d’utilité maintenant mais fait partie intégrante de l’ancienne cuve. La supprimer affaiblirait l’ensemble, imposant le rajout de pièces neuves dégradant le concept d’aller vers un produit 100% recyclé. De plus, il paraît intéressant de la conserver pour qu’elle raconte l’histoire de son ancien usage. Cela laisse aussi la possibilité de pouvoir monter sur cette bride des options adaptables. Par exemple, un crochet pourra toujours servir d’ancrage antivol ou de maintien; l’ancien tuyau servira d’évacuation des eaux pluviales.
Les CUMULO sont exclusivement issus de cuves de chauffe-eaux surcyclées.
Cette anciene vie s’exprime parfois sur certaines créations
Ce sont des produits éco-conçus pour être recyclables et recyclés.